// On désactive temporairement l'avertissement sur les cookies

Ville de Saint Joseph

Les résultats sur la reconnaissance automatique de caractères sont remarquables

Dominique Leperlier, DSI

Logo Ville de Saint Joseph
Fiche d'identité
Ville de Saint Joseph
Activité
Collectivités - Mairies
Nombre de sites
1
Nombre de factures annuelles
8000
ERP
CIRIL
Site Internet

Témoignage Ville de Saint Joseph

 

Présentation :
Commune de 37000 habitants située à la Réunion, Saint-Joseph a fait confiance à Yooz pour dématérialiser l’ensemble de ses factures.



"Avec Yooz nous avons doublé le volume de factures traitées. C'est 50% de gain de temps mesuré et un réel bénéfice pour nos équipes comptables!"
M. Dominique Leperlier - Directeur des Systèmes d'Information

 

Problématique client :
La Ville de Saint-Joseph a souhaité être une ville pilote sur le projet PES V2 (non obligatoire pour elle) et s’est donc tournée vers la dématérialisation avec Yooz.



Choix de la solution Yooz :
"Yooz étant un outil très intuitif, il nous a permis de faciliter le travail des collaborateurs en réduisant le temps consacré à la saisie grâce à une reconnaissance automatique des caractères performante. Nous avons fait ce choix aussi pour améliorer le contrôle et la qualité de nos processus."



Déroulement du projet de dématérialisation :
La Ville de Saint-Joseph a fait évaluer Yooz par 2 personnes qui ont immédiatement adhérées, en novembre 2013 Yooz était mis en place et dès le premier mois 600 factures étaient traitées. 
"Le processus aujourd’hui est très simple, les factures sont numérisées, importées dans Yooz pour la reconnaissance automatiquement de caractères, puis exportées dans notre logiciel de gestion CIRIL."



Bénéfices constatés :
Après plusieurs mois d’utilisation, les bénéfices apportés par Yooz sont indéniables. Yooz a permis d’optimiser la qualité du processus en supprimant les doublons, les pertes de documents et les erreurs de saisie. Les utilisateurs ont adhérés tout de suite à ce logiciel 100% web qui a amélioré leur confort de travail et valorisé les fonctions en étendant leurs missions. "Les résultats sur la reconnaissance automatique sont remarquables" a témoigné M. Leperlier

 

 
Accueil