// On désactive temporairement l'avertissement sur les cookies

VILLE DE GRAVELINES

Yooz nous permet de réduire les délais de paiement pour respecter les 30 jours légaux.

Frédéric Revet, Chef du projet informatique

Logo VILLE DE GRAVELINES
Fiche d'identité
VILLE DE GRAVELINES
Activité
Collectivités - Mairies
Effectif
660
Nombre de factures annuelles
8000
ERP
Cegid Public

Témoignage VILLE DE GRAVELINES

 

Retour page Références Mairies

Présentation :

Commune du Nord de la France de 12 000 habitants, Gravelines est une ville sportive et associative avec 660 employés communaux. La Mairie de Gravelines a choisi Yooz pour dématérialiser l’ensemble de ses factures fournisseurs : cela lui a permis de devenir la 4ème ville du Nord à mettre en place la « dématérialisation complète ». La commune dématérialise environ 8500 factures par an.
 

Yooz nous permet de réduire les délais de paiement
pour respecter les 30 jours légaux".

Frédéric Revet – Chef du projet informatique

 


Problématique Client :

La commune de Gravelines a toujours eu comme projet de passer à un système de « dématérialisation » complet. En effet, le Trésorier de la Mairie est convaincu depuis 2006 des bénéfices de la dématérialisation pour les échanges entre la ville et la trésorerie. En janvier 2012, la Mairie a décidé l’abandon du transfert des données par support physique au profit du portail web de la DGFIP. De plus, à compter du 1er janvier 2015, elle souhaite l’abandon du protocole Indigo pour le protocole PES.


Choix de la solution Yooz :
La Mairie de Gravelines a choisi Yooz car la solution proposée était parfaitement compatible avec l’outil de Gestion Financière Civitas (CEGID Public). La reconnaissance automatique des factures et des fournisseurs pour alimenter la Gestion financière a été aussi un point fort dans la décision.
De plus, la possibilité d’utiliser la Yooz’Box sans aucune installation spécifique et avec une intégration directe des factures scannées dans Yooz puis Civitas fût un avantage décisif. La numérisation des factures peut ainsi être déléguée et effectuée par le service courrier, et la comptabilité n’a plus à manipuler de documents papier. Cela permet de disposer d’un horodatage précis lors de la réception des factures en mairie (demande de la trésorerie de Gravelines).


Bénéfices constatés :

Après plus de six mois d’utilisation, les bénéfices apportés par Yooz sont indéniables. Yooz permet à la Mairie de Gravelines de bénéficier d’un processus automatique et dématérialisé de bout en bout.
Ce processus engendre des gains de temps significatifs sur la gestion et le traitement des factures : attribution automatique d’un nom, d’un numéro unique et intégration dans Civitas en temps réel. Yooz permet, de plus, un accès aux factures au format PDF directement dans Civitas.
Enfin, la solution Yooz réduit, pour le service finance, la charge de travail consacrée à la gestion des factures et avoirs. Cette réduction de charges « administratives » lui permet aujourd’hui de se concentrer sur d’autres tâches à plus forte valeur ajoutée.

Accueil