// On désactive temporairement l'avertissement sur les cookies

DOMUSVI

La solution permet de fluidifier, simplifier et rationnaliser le processus de traitement de plus de 12 000 factures mensuelles.

Mme Sophie Blahuta, Directeur de projet - Direction des Systèmes

Logo DOMUSVI
Fiche d'identité
DOMUSVI
Activité
Santé
Effectif
9 500
Chiffre d'affaire
610,7 Millions d’euros en CA 2012
Nombre de sites
200
Nombre de factures annuelles
150 000
ERP
SAP
Site Internet

Témoignage DOMUSVI

 

Présentation de la société :
Le Groupe DomusVi propose des maisons de retraite médicalisées pour personnes dépendantes, ou non médicalisées pour personnes autonomes, ainsi que des résidences services pour personnes âgées autonomes.


Problématique :
"Notre problématique principale était la difficulté à encadrer, fiabiliser et industrialiser un processus manuel de traitement de factures impliquant plus de 200 sites, maisons de retraite et centres comptables." déclare la directrice du projet.


Objectifs de la mise en place d’un outil de dématérialisation de factures pour le Groupe DomusVi :

  • Supprimer les échanges de factures papier.
  • Mettre en place une approche homogène du traitement pour l’intégralité des entités du groupe.
  • Intégrer cet outil avec l’ERP SAP.
  • Réduire les coûts de traitement administratif.

Le groupe DomusVi visait, de plus, une mise en production de l’outil sur l’intégralité du périmètre, en parallèle de la migration en cours vers l’ERP SAP. Il était impératif pour DomusVi de tester aisément sur un groupe d’entités pilotes et d’avoir la capacité à déployer sur l’intégralité des sites en moins d’un mois. Seuls des outils bénéficiant d’une architecture SaaS permettaient de répondre à ces enjeux.


Comment s'est déroulé le projet avec Yooz ?
" Le projet global a été déployé en moins d’un mois en janvier 2013. Il concerne 200 sites et 500 utilisateurs. Il permet de fluidifier, simplifier et rationnaliser le processus de traitement de plus de 12 000 factures mensuelles.

Voici les dates clés :

  • Juillet à décembre 2012 : test de Yooz sur 10 sites pilotes.
  • Décembre 2012 : préparation du déploiement sur l’ensemble des 200 sites.
  • Janvier 2013 : formation des référents, web formations des 400 utilisateurs en maisons de retraite.
  • Le 6 Février 2013 : les 200 sites sont en production.
  • Fin février 2013 : le projet atteint sa cible de 12000 factures par mois."


Quelles sont les fonctionnalités et caractéristiques de Yooz qui ont été déterminantes dans votre choix ?
De nombreuses caractéristiques techniques nous ont orientées dans notre choix :

  • Performance de la reconnaissance automatique des données.
  • Mise en place quasi-instantanée d’un projet pilote sur une dizaine de sites.
  • Circuit de validation électronique.
  • Look & feel et simplicité d’utilisation garants de l’adhésion des utilisateurs.
  • Facilité de déploiement.
  • Capacité de l’outil à faciliter l’homogénéisation des pratiques entre les différentes entités.

De plus, le Pricing évolutif en fonction des volumes de factures traités qui permet de s’adapter précisément à l’évolution du périmètre du projet et la réactivité des équipes techniques et commerciales pour coller au mieux aux exigences du projet, ont conforté notre choix.


Quels bénéfices avez-vous tirés de la mise en place de Yooz ?

  • Industrialisation du traitement des 15 000 factures mensuelles.
  • Suppression des pertes de factures.
  • Réduction du cycle de validation des factures.
  • Homogénéisation du traitement des factures sur toutes les entités.
  • Responsabilisation des différents intervenants.
  • Traçabilité des opérations du scan à la validation.
  • Amélioration de la fiabilité des données et des référentiels comptables.
  • Trames comptables et analytiques mémorisées et restituées automatiquement dès la reconnaissance
  • du fournisseur.

 

 

Accueil