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Maison Sichel

Les utilisateurs participent volontiers aux sessions de formations très régulières qui informent et forment tous les utilisateurs de toutes les nouveautés et optimisations de l’outil.

Mme Guilaine GAUVIN, Directrice Administrative

Logo Maison Sichel
Fiche d'identité
Maison Sichel
Activité
Commerce – Ecommerce
Effectif
56
Chiffre d'affaires
40 millions d’euros
Nombre de sites
4 châteaux
Nombre de factures annuelles
3000
ERP
Sage 1000

Témoignage Maison Sichel

 

Présentation de la société :
Simple bureau d’achat à ses débuts, puis société de négoce à part entière qui s’est progressivement impliquée dans la production, Maison Sichel a su saisir toutes les occasions pour agrandir ses domaines de compétences et d’intervention. Ainsi, au cours des 50 dernières années, elle s’est profondément transformée avec l’acquisition d’une cave de vinification, la construction d’un site d’embouteillage, l’acquisition de deux propriétés, le rachat d’un négociant vinificateur et la construction d’un bunker de stockage Grands Crus.

 

Les utilisateurs participent volontiers aux sessions de formations très régulières qui informent et
forment tous les utilisateurs de toutes les nouveautés et optimisations de l’outil"

Guilaine GAUVIN - Directrice Administrative et Financière
 

 

Mme GAUVIN, quel était votre besoin ?
"Nous recherchions une solution de dématérialisation de factures pour fiabiliser et faciliter le processus de validation entre nos établissements, supprimer les échanges de factures au format papier entre les sites et automatiser et sécuriser les activités de traitement et validation de factures."


Mme GAUVIN, comment s'est déroulé le projet avec Yooz ?
"Nous avons découvert Yooz par l’intermédiaire de notre partenaire Sage : Progesys. Nous avons ensuite réalisé une évaluation en Avril 2012 puis fait la mise en production immédiate en Mai 2012. Nous avons pu observer dès lors une rapide montée en charge pour traiter 300 à 350 factures par mois."


Quels ont été les avantages que vous en avez tirés ?

  • Des gains de temps significatifs : l’accès aux factures et différents documents est instantané grâce au mode de recherche par mot clés très innovant.
  • Des technologies de reconnaissance automatique avec des taux de reconnaissance extrêmement performants.
  • Un suivi de l’état de la facturation facilité et permettant de relancer les valideurs.
  • Une amélioration de la satisfaction des fournisseurs en réduisant les temps de traitement de leurs factures.
  • Un outil simple d’utilisation facilitant l’adhésion de tous les intervenants, et qui est évolutif : les utilisateurs participent volontiers aux sessions de formations très régulières qui informent et forment tous les utilisateurs de toutes les nouveautés et optimisations de l’outil.
  • Une intégration parfaite avec notre logiciel comptable Sage 1000.

 

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