// On désactive temporairement l'avertissement sur les cookies

MICROPOLE

Yooz nous a permis de réaliser une économie de 1/4 de temps par rapport au traitement manuel.

Véronique KVARTOVKINE , Directrice Comptable

Logo MICROPOLE
Fiche d'identité
MICROPOLE
Activité
Informatique
Effectif
1200 Monde dont 900 en France
Chiffre d'affaires
120 millions
Nombre de sites
25 entités en France, 4 entités en Europe
Nombre de factures annuelles
Environ 10000
ERP
Sage 1000

Témoignage MICROPOLE

 

Retour page Références Informatique

 

Présentation de la société :

Entreprise de Services du Numérique (ESN), présente en Europe & Asie et spécialisée dans la création de valeurs, Micropole accompagne ses clients dans les domaines de la Business Intelligence, de l'e-Business, de l’ERP et du CIM /CRM.
 

Le mode SaaS proposé par Yooz nous a séduit, il n’impliquait aucun investissement, ni en matériel, ni en logiciel. Yooz semblait extrêmement simple de prise en main !
Mme Véronique KVARTOVKINE, Directrice Comptable MICROPOLE

 

Mme Véronique KVARTOVKINE, quel était votre besoin ?
« Nous recherchions une solution de dématérialisation de factures pour faciliter et fluidifier la circulation des factures papier entre les services et sites, et pour supprimer les perte de documents. Nous étions confrontés à une absence de suivi et de pilotage des factures en cours de process ; impliquant des difficultés en période de cut-off. »

Comment s'est déroulé le projet avec Yooz ?
« Nous avons découvert Yooz par le biais de la DFCG et réalisé une évaluation en novembre 2010. Pour «Vendre» le projet à la Direction, nous avons réalisé une étude sur le gain de temps : 1/4 du temps de travail économisé avec le traitement dématérialisé par rapport au traitement manuel. Puis nous avons informé les collaborateurs des bénéfices à attendre de Yooz et avons fait la mise en production. Par la suite, nous avons déployé Yooz en Suisse et en Belgique ; le groupe se dote ainsi d’un outil commun qui facilite la consultation des factures entre les sites. A ce jour plus de 1000 factures sont traitées chaque mois avec Yooz ! »

1/4 du temps de travail économisé avec Yooz, par rapport au traitement manuel,
au profit de tâches à plus forte valeur ajoutée.

Mme Véronique KVARTOVKINE, Directrice Comptable MICROPOLE


Quels ont été les avantages que vous en avez tirés ?

  • A permis l’amélioration des relations entre les acheteurs et la comptabilité: suppression des pertes de factures, moins de questions sur les impayés… La comptabilité fournisseur est moins sollicitée pour des appels divers.
  • Permet de réaliser d’importantes économies : de papier, classeurs, armoires, frais d’envois postaux ; ainsi que de temps, moins de manipulations papier…
  • Favorise les missions à valeur ajoutée pour les collaborateurs : temps de classement et de saisie significativement réduits au profit de l’analyse des comptes…

Plus de confort pour tous : DAF, Contrôleur de Gestion… pour la validation, la consultation, la recherche…

  • Pour tous les utilisateurs, Yooz permet d’accéder à toutes les factures en 1 clic, de retrouver les informations prix et produits des fournisseurs et d’offrir un accès en consultation aux dirigeants.
  • Favorise le télétravail pour la comptabilité et permet plus de flexibilité sur les horaires.
  • Simplifie la validation et la circulation des factures entre les différents sites : validation sous 10 jours contre 20 à 25 jours avant Yooz. Le SaaS facilitateur de réactivité : une facture à payer en urgence peut être totalement traitée en une heure.
Accueil