// On désactive temporairement l'avertissement sur les cookies

Médias du Sud

Yooz est tellement simple d’utilisation qu’aucune formation n’a été nécessaire pour la prise en main ! En quelques jours nous étions en production !»

Mme Marie-Ange Bricot, Comptable

Logo Médias du Sud
Fiche d'identité
Médias du Sud
Activité
Communication – Divertissement
Effectif
50
Nombre de sites
6
Nombre de factures annuelles
2000
ERP
Sage 100

Témoignage Médias du Sud

 

Présentation de la société :
Le Groupe Médias du Sud gère la diffusion des chaînes de télévision du Sud de la France : TV Sud Montpellier, TV Sud Camargue-Cévennes-Nîmes, TV Sud PO, LCM et Le Journal des Plages.
 

"Yooz est tellement simple d'utilisation qu'aucune formation n'a été nécessaire pour la prise en main ! En quelques jours nous étions en production et dès le premier mois plus de 220 factures étaient dématérialisées."
Mme Marie-Ange Bricot - Comptable

 


Mme Bricot, quel était votre besoin ?
"En 2012 nous avons intégré une 3ème société située à Marseille, alors que nous avions un processus manuel de traitement des factures : préparation, envoi postal et enregistrement dans Sage. Une réorganisation était indispensable."


Comment s'est déroulé votre projet de dématérialisation avec Yooz ?
"Nous avons choisi Yooz en juin 2012, après avoir bien pensé l’organisation souhaitée. En quelques jours, nous étions en production et dès juillet 2012, plus de 220 factures étaient traitées. Puis, au mois de décembre 2013, nous avons complété notre processus fournisseur avec la gestion des demandes d’achat dans Yooz."


Quelle est votre organisation actuelle?
"Tout d’abord nous créons la demande d’achat dans Yooz, puis, nous la soumettons au Chef de Service et au Président afin d’envoyer le bon de commande, depuis Yooz. A réception de la facture, il faut faire le rapprochement avec la commande avant de la valider, pour enfin exporter les écritures dans le logiciel comptable."


Quels bénéfices en avez-vous tirés?
"Dès les premiers mois, nous avons constaté que Yooz nous a permis d’être plus efficace qu’un traitement manuel, d’avoir un meilleur suivi de l’activité avec les fournisseurs, de faciliter la recherche des factures et d’être plus réactif quant au délai de transmission et de traitement global. Mais surtout, Yooz nous permet une meilleure traçabilité des factures, tous les documents sont intégrés et centralisés dans un même outil."

Accueil