// On désactive temporairement l'avertissement sur les cookies

Cabinet ECA

Yooz est parfaitement adapté à la gestion des pharmacies et nous a permis de réaliser 50% de gain de temps.

M. François Rousseau, Responsable Clientèle

Logo Cabinet ECA
Fiche d'identité
Cabinet ECA
Activité
Experts Comptables
Effectif
7 associés et 46 collaborateurs
Chiffre d'affaires
5 956 K €
Nombre de sites
Dijon (21)
Nombre de factures annuelles
20000
ERP
Cegid

Témoignage Cabinet ECA

 

Présentation de la société :
Le cabinet ECA constitue dans le domaine du Conseil et de l'Audit, un cabinet leader dans sa région. Associant ainsi proximité, disponibilité et ouverture internationale pour procurer à ses clients les services diversifiés adaptés à la taille de leur entreprise ou de leur organisation. Présents dans la majorité des secteurs de l'économie tels que les Artisans-commerçants, les industriels, les associations, mais aussi les établissements hospitaliers, les maisons de retraite, les pharmacies, et bien d'autres en mettant un point d'honneur au respect des cultures d'entreprises et à la qualité des relations humaines.


 

Yooz est parfaitement adapté à la gestion des pharmacies et
nous a permis de réaliser 50% de gain de temps.

M. François Rousseau - Responsable Clientèle


 

M. Rousseau, quel était votre besoin ?

"Nous devions traiter de nouveaux dossiers en tenue de comptes, alors que nous étions structurés pour des activités d’Audit et Conseil, l'objectif principal était donc de gagner du temps sur la tenue de dossiers."



M. Rousseau, pourquoi avoir choisi Yooz ?

"Pour la tenue de comptes, notamment l'automatisation de la saisie grâce à la reconnaissance automatique de caractères. Mais aussi à la gestion de schémas d’écritures comptables et pour la révision qui nous permet de bénéficier des images des factures dans Cegid."


Pourquoi Yooz est particulièrement adapté à la gestion des pharmacies ?
 

  • "Des plans de comptes homogènes facilement mutualisables sur tous les dossiers d’une même activité.
  • Fournisseurs récurrents d’une pharmacie à une autre : schémas d’imputation comptable communs.
  • Gestion facilitée des cas de multi-imputation complexes (4 taux de TVA sur une même facture).
  • 50% de gain de temps réalisé (de 14h à 7h de travail au total).
  • Des gains de temps sur le stockage : plus besoin de classer ; les factures papier sont simplement stockées.
  • La possibilité d’offrir à nos clients un service à valeur ajoutée.
  • Une simplicité d’utilisation : prise en main immédiate de l’outil par des profils non informaticiens."

M. Rousseau, avez-vous d'autre projet en cours avec Yooz ?

"Nous évaluons actuellement la Yooz’Box, le but étant de faire numériser leurs factures directement par les clients grâce à une Yooz’Box dédiée et ainsi dégager du temps au profit de l’activité de révision."

 

Accueil