// On désactive temporairement l'avertissement sur les cookies

AVB Audit et Conseil

La solution Yooz nous a permis de dématérialiser 100% de nos dossiers en un an !

Vanessa Buzonie, Expert Comptable

Logo AVB Audit et Conseil
Fiche d'identité
AVB Audit et Conseil
Activité
Experts Comptables
Effectif
3
Nombre de sites
1
Nombre de factures annuelles
20000
ERP
Quadratus en SaaS

Témoignage AVB Audit et Conseil

 

Présentation :

Le Cabinet d'expertise-comptable AVB Audit et Conseil situé à Voulangis en Ile de France est composé d’un expert-comptable et deux collaborateurs. AVB Audit et Conseil compte 70 clients issus de TPE et PME de tous secteurs d’activité ce qui représente 1400 factures traitées par mois.

"Yooz nous a permis de dématérialiser 100% de nos dossiers!"
Vanessa Buzonie - Expert Comptable

 

Le projet Yooz :

Les objectifs étaient multiples, tout d’abord de permettre d’accéder aux factures et de les consulter plus rapidement, ensuite de faciliter le télétravail et de pouvoir ainsi travailler depuis n’importe quel site, et enfin, d’améliorer l’empreinte écologique en supprimant les copies de factures et les échanges papier.

Grâce à la motivation des collaborateurs, une formation continue au travers de sessions Yooz’University mensuelles et un relationnel étroit avec les clients, en moins d’un an et demi Yooz a été mis en place et appliqué à tous les dossiers clients du Cabinet.

Ce processus a suivi plusieurs étapes clés : en septembre 2012, Yooz a été mis en place sur les clients en clôtures décalées, puis la montée en charge s’est faite progressivement pour arriver en décembre 2013 à la dématérialisation de l’ensemble des clients. 

 

Bénéfices constatés :


 

  • Pour le Cabinet :
    • L’amélioration du travail de révision.
    • Des missions à plus forte valeur ajoutée pour les Collaborateurs.
    • La suppression de l’archivage des dossiers et des factures papiers.
    • Un gain de temps sur la tenue de compte de 25%.
    • L’image d’un cabinet dynamique.

 

 

  • Pour le Client :
    • Une plus grande autonomie en numérisant eux-mêmes leurs factures
    • La suppression des photocopies et échanges postaux
    • Une transmission des pièces au fil de l’eau
    • Le bénéfice d’un outil de recherche et de consultation des factures

 

Accueil