// On désactive temporairement l'avertissement sur les cookies

La reconnaissance automatique des factures



Qu'est-ce que l'OCR ?

Afin de pouvoir traiter et analyser les factures de manière automatisée, le logiciel Yooz est doté d'un OCR (du terme anglais Optimal Character Recognition) c'est à dire d'un outil basé sur la technologie de reconnaissance optique de caractères, qui permet de lire, reconnaitre et interpréter les contenus de vos documents de manière intelligente et automatique. Un processus qui permet de s’affranchir de l'étape de saisie manuelle des données qui peut s'avérer très fastidieuse et génératrice d'erreurs dans la reproduction de vos données.

Notre outil de reconnaissance automatique des caractères vous permet de retrouver vos données fidèlement retranscrites dans votre ERP ou votre outil de gestion comptable en vous offrant un gain de temps précieux et en améliorant votre productivité.




Comment fonctionne la reconnaissance automatique des factures ?

La première étape est la numérisation de vos documents. Pour se faire vous pouvez procéder avec votre propre scanner ou avec notre outil de numérisation la Yooz Box. Mais là où une numérisation classique ne vous permettrait d'obtenir qu'une simple image non exploitable, notre logiciel procède ensuite à une reconnaissance intelligente des différents champs présents sur votre facture : Dates, Fournisseurs, Clients, Montants TTC, Montants HT, Taxes ... Pour se faire notre OCR analyse préalablement la structure de votre document pour identifier des éléments distincts.





Les bénéfices de la reconnaissance automatique des factures

Une fois les données identifiées et collectées, elles sont intégrées automatiquement à votre ERP ou votre outil de gestion comptable. Cela vous permet d'accéder à chaque facture selon différents critères de recherche et tris. La reconnaissance automatique de facture vous permet également de produire des pdf intelligents avec des champs clairement identifiés et séparés, autorisant des recherches full-text.

L'outil de reconnaissance des factures s'adapte à tous types de documents afin de permettre la reconnaissance automatique de caractères quels que soient les formats, polices et graisses utilisés pour retranscrire parfaitement toutes vos données.



Accueil