// On désactive temporairement l'avertissement sur les cookies

Le traitement des factures



Les étapes de traitement des factures avec Yooz

Yooz est le logiciel de dématérialisation qui vous permet le traitement complet et rationnalisé de vos problématiques de facturation, de la collecte jusqu'à l'archivage en passant par le traitement.

Voici les principales étapes du traitement de vos factures avec Yooz :

  • Pilotage du traitement des factures : suivi et pilotage en temps réel de l’activité comptabilité fournisseurs de l’entreprise.
  • Capture des factures et documents reçus par mail et courrier ou via le portail fournisseurs (factures, avoirs, commandes, bons de livraison…).
  • Enregistrement des factures automatique grâce à la reconnaissance automatique des données et aux mécanismes d’imputation comptable (et analytique) automatiques. Et ce, sans aucun paramétrage préalable.
  • Validation des factures.
  • Gestion du circuit de validation des factures et de leur règlement sous forme électronique et émission de leur bon à payer électronique.
  • Export des données comptables des factures vers le Système d’Informations Client.
  • Archivage des factures sous forme électronique ; Recherche et consultation des factures dématérialisées

La mise en place du traitement automatique des factures

La première étape consiste à étudier avec vous la meilleure manière de collecter vos factures selon le process en place dans votre organisation ; Yooz sera alors paramétré pour s’adapter à vos choix et alimenter automatiquement votre ERP ou votre outil de production.

Vient ensuite l'étape de la capture ou numérisation. Notre outil de reconnaissance automatique de caractères identifie les différentes mentions obligatoires : nom et adresse des parties, date de la livraison de biens ou de la prestation de service, quantité et dénomination précise des produits ou services, prix unitaire hors taxe et réductions éventuellement consenties, date d'échéance du règlement et pénalités en cas de retard sont alors identifiés. Le contenu complet des documents est aussi reconnu afin de permettre des recherches full-text.

Une fois les informations collectées, vos factures sont enregistrées et stockées de manière dématérialisées ce qui vous permet d'opérer un traitement automatique de vos factures. Il vous est alors possible de les consulter, de les transférer, de les exporter..

Vous pouvez ainsi gérer la consultation de vos factures et optimiser l'envoi et le traitement de celles-ci avec vos fournisseurs.



Accueil