AGC ADER

Plus de 10 000 factures traitées avec Yooz sur 400 dossiers de TVA. Une première étape réussie avec succès !

Marie-Josée Labourdenne, Chef de Mission

Logo AGC ADER
Fiche d'identité
AGC ADER
Activité
Experts Comptables
Effectif
110
Nombre de sites
9
Nombre de factures annuelles
144 000
ERP
Cegid Expert

Témoignage AGC ADER

 

Présentation de l'AGC ADER

L'AGC ADER exerce l'activité d'expertise comptable dans un cadre associatif. Elle compte 110 collaborateurs répartis sur 8 agences dans les Pyrénées Atlantiques et le siège à Pau.

 

"Un projet ambitieux avec un énorme potentiel de gains :
temps de saisie, traçabilité, révision facilitée..."

Marie-josée LABOURDENNE, Chef de mission

 

L'origine du projet

Les experts comptables AGC ADER traitent plus de 3500 clients dont 2800 dossiers en comptabilité et 700 dossiers en TVA. Face à ce volume important, il était devenu indispensable d'automatiser la saisie pour libérer du temps au profit de la relation clients (TPE : tendance actuelle à re-confier le travail de saisie). L'ADER souhaitait également s'adapter à la modernité via la dématérialisation pour tendre vers le zéro papier, externaliser la saisie des factures et supprimer les échanges papier.

 

Etapes clés du projet de dématérialisation

  • Evaluation de l'outil en Juin 2014.
  • Démarrage en juillet 2014 avec 100 dossiers de TVA ⇒ Dès août 2014 : 5000 factures traitées avec Yooz !
  • Déployé en Novembre 2014 sur 400 dossiers de TVA ⇒ Dès novembre 2014 : plus de 10 000 factures traitées avec Yooz !

 

Une première étape réussie avec succès !

 

Les bénéfices de Yooz

  • L'automatisation totale des dossiers de TVA.
  • Traitement des factures au fil de l'eau pour bénéficier d'une comptabilité temps réel.
  • Consultation de l'image des factures dans Cegid.
  • Facilité de déploiement : mutualisation du plan comptable, mode Cloud, pas d'installation...
  • Mise en place des fondations pour les futurs déploiements : bases de tiers, compétence des collaborateurs...

 

Perspectives d'évolution

Le cabinet prévoit de déployer Yooz sur l'ensemble des dossiers de comptabilité à partir de Juillet 2015. Un démarrage avec 50 dossiers de comptabilité en pilote suivi d'une généralisation massive de l'usage de Yooz sur l'ensemble des dossiers.

 

Les bénéfices attendus de ce déploiement sont : 

 

  • Faire adhérer les comptables au projet Yooz et impliquer leurs clients.
  • Faire numériser les factures par les clients en les équipant de Yooz'Box pour optimiser la productivité : numériser en temps réel et conserver les factures.
  • Supprimer les déplacements chez les clients pour la saisie comptable.
Accueil