MAIRIE DE VIROFLAY

L’utilisation de Yooz nous a permis de remettre à plat les circuits d’enregistrement et de validation des factures et ainsi de gagner 50% du temps de traitement sur une facture.

Brigitte Magne, Directrice Générale Adjointe

Logo MAIRIE DE VIROFLAY
Fiche d'identité
MAIRIE DE VIROFLAY
Activité
Collectivités - Mairies
Nombre de factures annuelles
12000

Témoignage MAIRIE DE VIROFLAY

 

Retour page Références Mairies

Présentation :

Commune de 16 250 habitants, Viroflay a choisi Yooz pour dématérialiser l’ensemble de ses factures fournisseurs. La dématérialisation est plus que jamais d’actualité dans les organismes d’Etat. La chaine de gestion de la facture fournisseurs, de son arrivée jusqu’à son paiement par le Trésorier Payeur, se devra d’être 100% dématérialisée.
 

L’utilisation de Yooz nous a permis de remettre à plat
les circuits d’enregistrement et de validation des factures
et ainsi de gagner 50% du temps de traitement sur une facture."

Brigitte Magne - Directrice Générale Adjointe

 


Problématique Client :
La commune de Viroflay ayant vocation à innover et la dématérialisation constituant l’un de ses sujets de prédilection, a passé, en 2010, une convention avec la trésorerie générale pour « tout dématérialiser» sur ses flux de dépenses.



Choix de la solution Yooz :
Sur la recommandation de CIRIL (éditeur de CIVIL Finances), la Mairie de Viroflay a tenté l’expérience de la dématérialisation et reconnaissance automatique des factures fournisseurs. C’est le Service Internet Yooz qui a été sélectionné par la commune de Viroflay à l’issue de l’Appel d’Offres. "Nous avons choisi Yooz car cette solution possède un moteur puissant d’OCR qui permet de reconnaître les éléments principaux de la facture. La formule d’abonnement mensuel correspondait bien à nos exigences en matière de fonctionnement en évitant tout investissement au démarrage. De plus, Yooz garantit la compatibilité avec notre logiciel comptable CIRIL nous permettant d’intégrer de manière automatique les données de nos factures dans notre logiciel de comptabilité et de transmettre les éléments pour paiement au Trésorier Payeur."


Bénéfices constatés :
Après plus de six mois d’utilisation, les bénéfices apportés par Yooz sont indéniables. Yooz a permis à la Mairie de Viroflay de réaliser des gains de temps significatifs sur le processus de gestion des factures entrantes. "L’utilisation de Yooz nous a permis de remettre à plat les circuits d’enregistrement et de validation des factures et ainsi de gagner 50% du temps de traitement sur une facture", déclare Brigitte Magne, Directrice Générale Adjointe de la ville de Viroflay. Et d’ajouter : "Aujourd’hui, nous observons un respect du délai de paiement de nos fournisseurs". Viroflay est une Mairie pionnière en termes de nouvelles technologies et de dématérialisation mais le chemin est désormais tracé pour les mairies souhaitant ne plus s’encombrer avec le papier !

 

Accueil