SIVU de GUIPAVAS

Yooz nous a permis d'absorber les volumes de factures de 3 établissements au lieu d'un, sans augmentation d'effectifs

Arnaud SANJOSE, Directeur Financier

Logo SIVU de GUIPAVAS
Fiche d'identité
SIVU de GUIPAVAS
Activité
Collectivités - Diverses
Effectif
180
Chiffre d'affaires
nc
Nombre de sites
3
Nombre de factures annuelles
3000

Témoignage SIVU de GUIPAVAS

 

Présentation
Le SIVU de GUIPAVAS est un établissement public (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique) créé en1993, employant 180 agents et ayant pour mission initiale la gestion de la maison de retraite de GUIPAVAS.
 

Le travail des agents assurant l'enregistrement des factures
est passé d'une tâche de saisie à une mission de contrôle
des propositions d'enregistrement faites par Yooz.
C'est beaucoup plus rapide et nettement plus intéressant

Mélanie AMINOT, Responsable Comptable

Problématique
En 2010, lorsque le SIVU absorbe 2 nouvelles maisons de retraite sans augmentation d'effectifs comptables, les retards s'accumulent, notamment sur les délais de paiement, amenant Arnaud SANJOSE, son directeur financier, à s'interroger sur les solutions possibles. "La surcharge de travail liée à la gestion de 2 nouveaux établissements, et donc à un volume de factures plus conséquent, et ce sans accroissement d'effectifs entrainait une désorganisation importante. À l'automne 2010, notre délai de paiement était de 2 mois. J'ai pensé qu'une solution de dématérialisation pouvait améliorer notre productivité et nous aider à mieux maîtriser nos règlements."

 


Choix de la solution Yooz
Arnaud SANJOSE recherche alors une solution de dématérialisation des factures, apte à gérer la comptabilité de 3 établissements différents, simple à mettre en œuvre et à utiliser, et économiquement adaptée au volume de 250 factures mensuelles.

Plusieurs solutions ont alors été étudiées et Mélanie AMINOT, responsable comptable, fut chargée d'évaluer Yooz pour valider son adéquation avec l'organisation du SIVU et sa compatibilité avec le logiciel comptable SEGILOG. L'outil donnant totale satisfaction et les bénéfices semblant tangibles, le SIVU de GUIPAVAS choisit Yooz parmi les différentes offres pressenties.

Yooz a été mis en production dès le 1er janvier 2011.

 

Bénéfices constatés
Arnaud SANJOSE déclare : « Pour être très clair sur les gains en efficacité apportés par l'outil, je peux dire que Yooz nous a permis d'absorber les volumes de factures de 3 établissements au lieu d'un, sans augmentation d'effectifs. Au-delà de ces gains tangibles, cela nous a permis de mettre en place l’archivage électronique des factures ».

Le SIVU de GUIPAVAS s'inscrit plus largement dans un projet de dématérialisation totale des flux comptables avec transfert des flux de factures électroniques gérés par Yooz vers la Trésorerie.

 

Accueil