OTEIS (Grontmij)

L’origine du projet vient du désir d’améliorer le processus de validation des factures fournisseurs, dans notre contexte multi-sites. Yooz nous a permis d’atteindre cet objectif.

Nicolas Boubals, Directeur Administratif et Financier

Logo OTEIS (Grontmij)
Fiche d'identité
OTEIS (Grontmij)
Activité
BTP – Immobilier – Ingénierie
Effectif
700 (France)
Chiffre d'affaires
NC
Nombre de sites
34

Témoignage OTEIS (Grontmij)

 

Présentation
OTEIS (Grontmij) est un groupe d’ingénierie de premier plan, actif dans les domaines du bâtiment et de l’aménagement urbain, des transports et de la mobilité, de l’eau et de l’énergie, fortement engagé en faveur du développement durable. Cet engagement se retrouve au cœur de nos métiers et de nos activités.
 

L’origine du projet vient du désir d’améliorer le processus de
validation des factures fournisseurs, dans notre contexte multi-sites.
Yooz nous a permis d’atteindre cet objectif."

Nicolas Boubals, Directeur Administratif et Financier Grontmij


Problématique
L’origine du projet vient de la volonté de OTEIS (Grontmij) :

  • de fluidifier et rationnaliser le processus de traitement de factures dans un contexte multisite,
  • de réduire les coûts de traitement administratifs,
  • de faciliter les clôtures mensuelles en bénéficiant d'une visibilité des factures en cours et en accélérant les processus de validation,
  • d'améliorer le contrôle interne.


Choix de la solution Yooz
Les principales caractéristiques de la solution Yooz décisives dans le choix de OTEIS (Grontmij) ont été :

  • le mode SaaS,
  • les performances de la reconnaissance automatique de données, sans paramétrage préalable,
  • le workflow de validation paramétrable pour s'adapter parfaitement aux règles de gestion et de validation internes,
  • l'interface native avec notre ERP.


Bénéfices constatés après 18 mois d'utilisation

  • Suppression de toute notion de distance géographique ou de site dans le processus de gestion de la facture
  • Réduction des coûts de traitement
  • Accélération du processus et réduction du délai de clôture
  • Absorption de nouvelles sociétés sans accroissement des effectifs
  • Amélioration du contrôle interne
  • Contrôle aisé des dépenses atypiques
  • Recherche facilitée de factures
  • Amélioration de la gestion de la trésorerie
  • Réduction des réclamations fournisseurs
  • Traçabilité de tous les intervenants et de toutes les interventions effectuées sur une facture.
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