LaSalle Investment Management
Yooz nous permet de travailler avec plus de 150 routes différentes d'enregistrement et de validation : montants, pays, sociétés, etc. !
Laura Tedoldi, System Manager

LaSalle Investment Management
Yooz nous permet de travailler avec plus de 150 routes différentes d'enregistrement et de validation : montants, pays, sociétés, etc. !
Laura Tedoldi, System Manager
Présentation :
LaSalle Investment Management est un des leaders mondiaux de la gestion d'investissement immobilier, le groupe est présent à travers 17 pays en Amérique du Nord, en Europe et Asie-Pacifique.
Le choix de la dématérialisation
L’organisation du groupe est très complexe, en effet, avec plus de 500 sociétés, des valideurs géographiquement délocalisés et des règles de validation multiples et complexes, la dématérialisation était incontournable.
Le choix de Yooz
Les avantages technologiques ont convaincu le groupe, notamment la possibilité de gérer des workflows de validation et d’enregistrement complexes sans compétences informatiques, de permettre aux experts-comptables d’avoir accès à la plateforme Yooz. Aussi, des prestataires comptables extérieurs peuvent désormais numériser et enregistrer les factures.
La gestion du projet
L’expert-comptable de LaSalle Investment Management a mené le groupe à évaluer la solution Yooz en octobre 2013. En janvier 2014, leur choix a été arrêté et un consultant spécialisé les a accompagné dans la mise en œuvre et la conduite du changement. En avril 2014, la mise en production a commencé, et, le mois suivant l’intégralité de l’historique factures a été migrée dans Yooz.
Le processus de traitement
Aujourd’hui, les factures sont numérisées et enregistrées par l’expert-comptable et/ou les Property Managers de LaSalle. Ensuite, elles sont validées par les bureaux de Paris, Munich et/ou Luxembourg pour être exportées vers le logiciel de paiement Kyriba.
Plus de 150 routes différentes (montants, sociétés, fonds, pays, etc…) d’enregistrement et de validation sont gérées à travers Yooz pour orienter les factures vers les bons destinataires.
Le bilan
Après presqu’un an d’utilisation, les bénéfices sont là :