ACConseils

Notre objectif est la différenciation par l’innovation ! Yooz est au cœur de cette stratégie

Philippe Hazan, Expert comptable

Logo ACConseils
Fiche d'identité
ACConseils
Activité
Experts Comptables
Effectif
5
Nombre de factures annuelles
36000
ERP
Quadratus

Témoignage ACConseils

 

Présentation du cabinet :
ACConseils est un cabinet d’expertise comptable décentralisé, il couvre Paris et sa région, le Sud de la France ainsi que le Maroc. Composé d’une équipe multilingue avec un expert-comptable et quatre collaborateurs, il compte à son actif plus de 300 clients dans tous secteurs d’activité.
 

"L'idée était de proposer une solution 100% Démat' pour nos clients"
M. Philippe Hazan - Expert Comptable

 

M. Hazan, quel est l'intérêt pour vous d'orienter votre cabinet vers la dématérialisation et pourquoi avoir choisi Yooz ?
"Le but pour nous était de gagner en productivité et d’offrir à nos clients des services à vraie valeur ajoutée.  Nous avons opté pour Yooz car il nous paraissait indispensable d’avoir une technologie de reconnaissance automatique full-text, et aussi, le mode web correspond à l’esprit du cabinet. Dans cette même optique, nous avons très facilement impliqué nos clients dans l’étape de numérisation."


Comment s'est déroulé votre passage à la dématérialisation ?
"En novembre 2011, nous avons opté pour Yooz. Nous avons réalisé un pilote sur le plus gros dossier du cabinet. Nous sommes progressivement monté en charge et en janvier 2012, 70  dossiers en tenue étaient traités avec Yooz. Par la suite, nous avons formé nos clients à l’étape de numérisation, l’idée était de créer une offre 100% Démat pour nos clients.".


Qu'entendez-vous par "une offre 100% Démat' "?
"Concrètement, le client numérise ses documents, nous réalisons l’enregistrement, préparons les livrables. Le client peut alors consulter en ligne ses factures et indicateurs financiers."

 

Quels sont les avantages de cette offre pour vos clients? 
"L’intérêt pour nos clients, c’est qu’ils nous adressent leurs documents au fil de l’eau, ce qui évite les pertes ou les oublis. Grâce à l’interface web, ils peuvent consulter à tout moment leurs pièces et avoir une vision claire de leur dossier. Sans oublier que ce temps gagné nous permet de leur accorder plus de temps pour échanger et les conseiller."

 

Quels sont les avantages pour le cabinet ? 
"Tout d’abord, l’amélioration de la productivité du cabinet, ensuite l’optimisation des missions collaborateurs ; ils bénéficient de plus de souplesse dans l’organisation de leur travail du fait du temps libéré, ainsi ils peuvent être plus réactifs aux demandes des clients. Un autre gros avantage est que nous pouvons désormais travailler à distance, les collaborateurs peuvent numériser chez le client. Enfin, ce qui comptait également pour nous était d’avoir l’image d’un cabinet innovant et proposer des services à valeur ajoutée à nos clients."

 

 
Accueil