PwC

Nous avons fait le choix de la dématérialisation pour plus de productivité, de mobilité et de valeur ajoutée.

Françoise Hureau, Associée PwC

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Fiche d'identité
PwC
Activité
Experts Comptables
Effectif
600
Nombre de sites
21
Nombre de factures annuelles
Plus de 220 000
ERP
Cegid

Témoignage PwC

 

Présentation :

PwC développe en France des missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil créatrices de valeur pour ses clients, en privilégiant des approches sectorielles. Le réseau PwC est présent à travers 158 pays et plus de 180 000 collaborateurs dans le monde. En France, PwC rassemble 4000 personnes dans ses 25 bureaux.
L'expertise-comptable chez PwC, c'est 600 collaborateurs, dont 250 à Paris et 20 bureaux en régions qui accompagnent les PME et les filiales étrangères. PwC intervient sur 4 grands domaines : Externalisation comptable et fiscale (totale ou partielle), Externalisation de la Paie, Consolidation, Conseil & Assistance ponctuelle au sein des équipes comptables et financières.


Nous avons fait le choix de la dématérialisation
pour plus de productivité, de mobilité et de valeur ajoutée.

Françoise Hureau

Problématique client :

 


PwC s'est intéressé à la dématérialisation pour :

 

- Moderniser l'activité tenue de comptes, pour ses activités Immobilier, Hôtellerie et PME de toutes tailles,
et ainsi :
. optimiser la productivité,
. améliorer la sécurité et la qualité,
. accroître la flexibilité.

- Développer des offres à valeur ajoutée, pour toutes ses activités,
et ainsi :
. proposer des produits innovants à forte valeur ajoutée pour le client,
. contribuer à l'industrialisation des processus Finance,
. développer la collaboration Client / Cabinet.

Choix de la solution Yooz et bénéfices constatés :
Le choix de la solution s'est effectué en avril 2011 après un Appel d'Offres lancé en novembre 2010. Le déploiement a démarré dès le mois de mai 2011 et en octobre 2012, 5000 à 6000 factures et 150 dossiers sont traités chaque mois.

Les impacts constatés de la dématérialisation en tant qu'accélérateur de mobilité sont les suivants :
- Facilite la collaboration, le partage, l’échange de documents au sein d’entités multi-sites, transnationales.
- Permet d’accéder aux documents clients depuis n’importe quel site, réduit les déplacements chez le client, la manipulation papier.
- Améliore la réactivité, la productivité, la flexibilité.
- Optimise les conditions de travail pour tous.

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