SOFIRA

Le cabinet Sofira utilise Yooz pour dématérialiser les factures et automatiser leur saisie. Nous réalisons ainsi des économies significatives sur nos coûts de tenue de comptes !

Jean-Marc Capdevila, Manager Cabinet Sofira

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Fiche d'identité
SOFIRA
Activité
Experts Comptables
Effectif
78
Chiffre d'affaires
500 000
Nombre de sites
11
Nombre de factures annuelles
35 000
ERP
Quadratus

Témoignage SOFIRA

 

 


Présentation de la société :
Cabinet d'expertise comptable créé en 1945, Sofira est basé à Paris, Montpellier et Nîmes. Il est aujourd’hui composé de 8 Experts Comptables et de près de 70 collaborateurs. La tenue comptable représente environ 60% des travaux en portefeuilles.


 

"Le cabinet Sofira utilise Yooz pour
dématérialiser les factures et automatiser leur saisie.
Nous réalisons ainsi des économies significatives
sur nos coûts de tenue de comptes !"

Jean-Marc CAPDEVILA - Manager Cabinet Sofira

 

Problématique client :
"Le développement du cabinet nous a amené à repenser notre organisation générale.
Une réflexion a été menée sur la mise en œuvre de la dématérialisation au sein du cabinet. Les principaux objectifs étant d'améliorer la productivité lors de la saisie, d'accroître la sécurité, de limiter les échanges papier, de limiter le stockage, d'accéder aux images des factures lors de la révision, mais aussi de mieux valoriser le travail de nos collaborateurs et de proposer des services à valeur ajoutée à nos clients.
"

Choix de la solution Yooz :
Quelques critères déterminants dans le choix de la solution Yooz par le Cabinet Sofira :

  • La simplicité de paramétrage et d’utilisation
  • L’offre d’essai avec sessions de formation personnalisées
  • Les performances reconnues du moteur d'OCR
  • L'interface avec l'outil de production Quadratus
  • Le mode SaaS permettant d'accroitre la mobilité des collaborateurs
  • La qualité du service apporté par Yooz
    (évolutions régulières, réactivité du support)


Bénéfices constatés :
Après une année d'utilisation, les principaux bénéfices constatés sont :

  • L'optimisation du temps de saisie des factures
    (20 à 30% de gain de productivité)
  • Une plus grande implication des collaborateurs
    dont les tâches sont valorisées
  • Une meilleure image auprès de la clientèle
  • L'amélioration de la sécurité pour l'échange
    de documents et la traçabilité.
  • La mobilité des collaborateurs facilitée
  • Le développement d'une clientèle plus éloignée

Perspectives :

  • Traiter l'ensemble des dossiers dans Yooz
  • Impliquer tous les collaborateurs
  • Donner accès aux clients à la consultation des images
  • Proposer aux clients du cabinet de numériser leurs
    factures en utilisant la Yooz'Box
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