Le mode SaaS (ou on demand) et ses avantages


Qu'est-ce que le mode SaaS ?

Le SaaS est un mode de consommation d'un logiciel en tant que service. Le logiciel n'est pas installé sur le poste mais est utilisé en tant que ressource grâce à internet de manière complètement transparente. Les avantages sont multiples : plus d'engagement, il est possible de consommer le logiciel à sa guise ou louer temporairement l'utilisation d'un soft pour une utilisation bien précise. Un autre avantage est celui de l'accessibilité en consommant un logiciel sous forme de location vous y accédez indépendamment du poste ou du périphérique utilisé. Plus besoin de retourner au bureau faire des factures le week-end alors qu'il est tellement plus facile de le faire sur internet avec votre solution SaaS.

Le logiciel en mode SaaS interagit directement avec votre ERP, vous avez un espace en ligne pour stocker vos données. A partir du logiciel en mode SaaS vous pouvez accéder à vos documents et factures dématérialisés dans votre propre espace. Les fichiers ne sont donc plus stockés en local mais à l'extérieur de manière 100% sécurisée et sont sauvegardés. Le mode SaaS vous permet d'avoir accès à votre tableau de bord même en déplacement. Une caractéristique de plus en plus nécessaire à l'heure des clés 3g, smartphone, des tablettes ... et où la mobilité devient un principe généralisé.

A l'heure où les entreprises sont de plus en plus connectées, une grande partie de l'activité n'est pas encore véritablement traitée sur le web : la gestion commerciale et documentaire. C'est en cela que Yooz vous apporte une réponse innovante pour la gestion de vos documents en mode SaaS. L'aspect interactif apporté par le web dans la gestion des problématiques de dématérialisation est un des principaux atouts du mode SaaS.



La solution SaaS et
la continuité de service

Nous avons sélectionné un data center spécialiste du SaaS à partir d’un cahier des charges très strict et rigoureux vous garantissant le meilleur niveau de protection, de confidentialité et la meilleure qualité de services disponibles actuellement. Notre application est hébergée au sein d’un datacenter certifié (ISO27001, Safe Harbor et SAS 70 type I et II), sécurisé 24h/24 et 7j/7, protégé anti-incendie, anti-inondation et antisismique et pourvu d’une alimentation électrique assurée en continu. Le stockage est redondé (NAS NetApp filer), les sauvegardes externalisées et la bande passante (100MB) réservée.



En dématérialisant avec Yooz, vous bénéficiez des principaux avantages du mode SaaS (On Demand)

  • Aucun investissement ni logiciel, ni matériel n'est nécessaire.
  • Aucun besoin en compétence informatique.
  • Votre service IT n'a pas besoin d'intervenir.
  • Dès l’ouverture de votre compte, vous pouvez dématérialiser vos processus de traitement.
  • Vous utilisez toujours la version la plus récente du logiciel.
  • Vous pouvez accéder au service 24h/24 et 7j/7.
  • Vous traitez vos documents à partir de n’importe quel ordinateur ou périphérique mobile connecté à Internet.




Le mode SaaS et
la protection des données

Nous souhaitons offrir à nos clients la meilleure confidentialité de leurs données ; chaque utilisateur possède un identifiant et mot de passe « fort », unique et sécurisé associé à ses droits d’utilisation. De plus, nous garantissons l’étanchéité totale des données de chaque client. L’empreinte de sécurité et les contrôles réalisés sur chaque image garantissent son intégrité et son unicité. Les données envoyées à Yooz sont entièrement chiffrées (protocole SSL).

Le mode SaaS et la sécurisation des applications

La plate-forme Yooz est scannée et monitorée de façon continue (détection de malware, scanning des vulnérabilités, validation SSL etc.) par un outil de sécurité externe : Qualys

En savoir plus sur Qualys >
QualiSecure
 
Accueil