YoozProtect : la nouvelle arme anti-fraude pour sécuriser les processus financiers !

Yooz, d’ores et déjà reconnu pour la puissance de ses technologies d’Intelligence Artificielle appliquées à la dématérialisation, reconnaissance et validation automatiques de documents, propose aujourd’hui d’appliquer ces technologies au service de la lutte contre la fraude.

La fraude constitue un véritable fléau pour l’entreprise, mettant en danger sa pérennité. Pourtant, peu d’entre elles sont dotées d’outils efficaces de lutte anti-fraude et elles peinent à investir dans le renforcement de leur dispositif de contrôle interne, laissant leurs systèmes vulnérables. Aujourd’hui encore, la plupart des fraudes sont détectées de façon accidentelle et pourraient être évitées.



Typologie de la fraude en entreprise

On distingue la fraude interne, à l’initiative d’un collaborateur de l‘entreprise qui au moyen des outils informatiques et des procédures en place, va agir contre l’intérêt de la structure et la fraude externe, menée par un tiers qui peut revêtir des formes diverses : vol de données, utilisation de logiciel espion, usurpation d’identité, piratage de boite mail, manipulation de marchés, détournements de fonds, arnaque aux faux RIB…

Parfois même, la fraude est combinée : d’origine extérieure à l’entreprise, elle bénéficie d’appui en interne.

Aucun secteur d’activité et aucun type d’entreprises n’est épargné. Elle provoque de lourds impacts, financiers, opérationnels, d’image de marque...

A l’heure de la transformation digitale et de la complexité montante des processus opérationnels des entreprises, comment les entreprises peuvent-elles lutter ?

YoozProtect, nouvelle arme anti-fraude pour sécuriser les processus financiers

 

 

 

YoozProtect : la dématérialisation au service de la lutte contre la fraude

YoozProtect agit aussi bien sur l’identification de la fraude - avec notamment la détection de faux RIB sur les factures, la détection de factures modifiées - mais également sur l’archivage légal et la Piste d’audit fiable.

Les fonctionnalités disponibles :

  • détection automatique des fausses factures,
  • identification des montants anormaux par rapport à un historique d’usage par fournisseur,
  • identification des fraudeurs par la traçabilité totale des opérations,
  • alertes automatiques en cas de modification des RIB fournisseurs...

 

En savoir plus sur les fonctionnalités
de YoozProtect :

Assister à une démonstration

Accueil